Comment faire de la domiciliation d’entreprise ?

domiciliation d'une EIRL
Pourquoi domicilier son entreprise ?
juin 24, 2022

Comment faire de la domiciliation d’entreprise ?

domicilier votre entreprise à la Défense

domicilier votre entreprise à la Défense

Domicilier une entreprise auprès d’un tiers signifie déclarer que sa société a une adresse de domicile différente du siège social, commercial ou opérationnel. L’adresse du domicile de l’entreprise ne doit pas nécessairement correspondre à un local au nom du propriétaire de l’entreprise. Il peut coïncider avec un centre d’affaires. Ce choix est régulier et légal.

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?

Le choix de la domiciliation d’entreprise est de plus en plus populaire parmi les propriétaires d’entreprises. En effet, domicilier votre entreprise à la Défense présente des avantages considérables. Tant sur le plan pratique que sur le plan économique. Vous n’avez pas besoin d’acheter ou de louer un bureau. En domiciliant votre société auprès d’un tiers, vous n’avez pas besoin de disposer d’un environnement pour vous occuper de la paperasserie. Ni les employés qui auraient à y faire face. De plus, en déchargeant vos employés de la majeure partie du travail de bureau, vous pouvez les employer de manière plus productive.

Combien de soirées avez-vous perdues à essayer de déchiffrer des formulaires fiscaux ? En reprenant l’entreprise, vous pouvez récupérer ces heures ! Utilisez-les pour vous-même, pour votre vie privée ou investissez-les dans des activités plus productives. Plus d’appels téléphoniques pour se faire expliquer comment remplir un formulaire ! Fini les tournées interminables dans les bureaux, à rebondir de comptoir en comptoir ! La domiciliation simplifie vos tâches.

Déléguer l’aspect administratif de votre travail vous coûtera très peu si vous choisissez les centres d’affaires. Ils accordent à leurs utilisateurs des forfaits personnalisés. Les professionnels sont compétents et précis. Vous évitez ainsi le risque de faire une erreur en remplissant un formulaire et de recevoir une amende. Trop souvent, en raison également du rythme professionnel effréné d’un entrepreneur, vous risquez de perdre un document, de ne pas voir un e-mail ou d’oublier une réponse ou une échéance. En faisant appel à des professionnels, ces choses n’arriveront plus.

Comment établir un contrat de domiciliation ?

La rédaction d’un contrat de société de domiciliation est très simple :

  • Vous décidez à qui vous déléguez une partie de votre travail bureaucratique, administratif et fiscal.
  • Contactez le centre d’affaires choisi et obtenez un devis.
  • Choisissez l’offre de services qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
  • Signez le contrat de domiciliation. Un document indiquant qu’à partir de ce moment, l’adresse légale de votre entreprise est transférée au siège du centre d’affaires.

À ce stade, les professionnels qui ont pris en charge l’entreprise transmettront le dossier aux organismes compétents. Ils commenceront alors à s’occuper du travail délégué.

Combien cela coûte-t-il ?

Les coûts de la domiciliation d’une entreprise peuvent varier en fonction du choix de la société domiciliataire. Celle-ci peut vous aider à trouver un domicile adapté à votre activité au meilleur prix. Vous aurez à votre disposition un ou plusieurs professionnels. Ils s’occuperont de votre correspondance officielle. Dans ce cas, vous pouvez compter sur des tarifs objectivement avantageux. Aussi parce que, généralement, plusieurs formules de services sont proposées au client. Il y a donc des basiques qui sont définitivement bon marché.